Logo Université Laval

Français - English

Vie étudiante

Vie étudiante

Une vie étudiante trépidante : service d’animation et d’intégration, bourses, emploi…

Students > Can 8 à distance

Can 8 à distance

Fichier d'installation Windows

Fichier d'installation Windows

Support technique : 

418-656-2131, poste 5222, DKN 0254

Connexion à Can 8 et manuels

  • Server: can8.fl.ulaval.ca
  • User ID: votre IDUL
  • Password: votre date de naissance au format AAAAMMJJ

Normalement Can 8 devrait fonctionner sans problème. Si vous utilisez des produits pare-feu tel que ZoneAlarm ou bien avez sécurisé votre réseau local en configurant votre routeur de façon à contrôler les applications pouvant fonctionner sur Internet, vous devrez apporter les modifications suivantes à ces produits : Can 8 utilise les ports UDP 17181 à 17200.

La plupart des produits pare-feu logiciels vous avertiront d'une activité sur ces ports et vous n'aurez qu'à accepter celle-ci. Ce n'est pas le cas pour les appareils intégrant des fonctionnalités de pare-feu tel que les routeurs. Ceux-ci devront être configurés manuellement.

Manuel pour étudiants en français

English student user manual

Can 8 sur un ordinateur Apple

Can 8 est un logiciel conçu pour les plateformes Microsoft Windows et ne peut fonctionner sur les ordinateurs Apple. Par contre, depuis avril 2006, les ordinateurs Apple sont équipés de processeurs Intel, ce qui leur permet de se rapprocher de la plateforme PC. Il est possible d’installer sur ces ordinateurs le système d’exploitation Microsoft Windows, parallèlement à l’environnement MacOSX.

Sur ce second système d’exploitation, l’installation de CAN8 est alors possible.

Voici 2 logiciels* pouvant recevoir une installation d’un Microsoft Windows :
- Parallels Desktop (vendu chez Zone ou en ligne)
- Boot Camp (est gratuit, fonction intégrée Apple, donne le choix de démarrer en Windows ou en Mac)

Dans tous les cas, l’achat d’une licence Microsoft Windows est nécessaire. Cette licence est vendue chez Zone ou en ligne.

*Veuillez noter que notre service informatique n’offre pas le soutien pour l’installation de ces 2 logiciels et l’installation d’un Microsoft Windows.

Pour l’achat ou l’installation, contactez le service informatique de la Coop Zone :

Zone Université Laval
2305, rue de l'Université, Local 1100
Québec (Québec)  G1V 0B4
Téléphone : (418) 656-2600
Sans frais : 1-(866) 851-2600 

Can 8 pour les enseignants

Connexion

  • Nom d'usager : votre IDUL
  • Mot de passe : votre mot de passe Can 8

Normalement Can 8 devrait fonctionner sans problème. Si vous utilisez des produits pare-feu tel que ZoneAlarm ou bien avez sécurisé votre réseau local en configurant votre routeur de façon à contrôler les applications pouvant fonctionner sur Internet, vous devrez apporter les modifications suivantes à ces produits : Can 8 utilise les ports UDP 17181 à 17200.

La plupart des produits pare-feu logiciels vous avertiront d'une activité sur ces ports et vous n'aurez qu'à accepter celle-ci. Ce n'est pas le cas pour les appareils intégrant des fonctionnalités de pare-feu tel que les routeurs. Ceux-ci devront être configurés manuellement.