Logo Université Laval

FR EN

Nos cours

Nos cours

L’École de langues offre des cours intensifs, réguliers ou à distance, dans 11 langues.

Nos cours > Admission et inscription > Futurs étudiants

Futurs étudiants

L’admission constitue le premier pas pour vous inscrire aux cours et aux programmes de l’École de langues de l’Université Laval (ÉLUL). Les informations suivantes vous expliquent comment préparer votre demande d'admission selon le cours ou le programme d’études choisi et les étapes à suivre jusqu'à votre inscription.

Cours de langues : cours réguliers et cours à distance

Pour vous inscrire à un cours, qu’elle que soit la langue visée, vous devez déposer une demande d’admission à titre d'étudiant libre et satisfaire aux exigences d’admission. Ce statut vous permet de vous inscrire à des cours et d’obtenir des crédits sans avoir à réaliser un programme.

Test de classement

Afin de compléter votre demande d’admission, il se peut que vous deviez faire un test de classement. Consultez la section Tests de classement pour valider si un test est nécessaire.

Besoin d’information?

Pour plus de détails sur le statut d’étudiant libre, communiquez avec le Bureau des études libres. Pour les cours en ligne, consultez le site de la formation à distance

Microprogrammes et certificats en langue

Pour vous inscrire à un microprogramme ou un certificat en langues de l’ÉLUL, vous devez déposer une demande d’admission à titre d’étudiant régulier et satisfaire aux exigences particulières d’admission du programme choisi. 

Consultez la fiche du certificat ou du microprogramme sur ulaval.ca/les-etudes, sous l’onglet « Description officielle », pour connaître les conditions d’admission.

Test de classement

Pour les microprogrammes et les certificats, la passation d’un test de classement est obligatoire. Consultez la section Tests de classement pour vous inscrire.

Besoin d’information?

Pour plus d’information sur les études à l’Université Laval, consultez le site Futurs étudiants.

Notes

  1.      Inscrivez-vous tôt, car la plupart des cours de l’École sont contingentés.
  2.      Seuls les étudiants qui ont obtenu un numéro de dossier (matricule) peuvent se voir assurer une place dans un cours.
  3.      Pour valider si la place que vous avez demandée vous a été accordée, veuillez consulter votre dossier dans Capsule, le libre-service Web des étudiants.
  4.      L'École se réserve le droit d'annuler un cours ou une section de cours si le nombre d'inscriptions est insuffisant. Dans ce cas, les étudiants seront informés par courriel, à leur adresse de l'Université Laval : @ulaval.ca.