Logo Université Laval

FR EN

Nos cours

Nos cours

L’École de langues offre des cours intensifs, réguliers ou à distance, dans 11 langues.

Nos cours > Chinois > Photos et vidéos

Photos et vidéos

Des étudiants en chinois de l'École de langues à l'ambassade de la République populaire de Chine à Ottawa

Trente et un étudiants en chinois de l'École de langues de l'Université Laval ont répondu présents à l'invitation de l'ambassadeur de Chine à Ottawa, Monsieur Zhang Junsai, samedi 23 avril 2011. Accompagnés de leurs enseignantes, ils ont assisté au discours de l'ambassadeur et de l'attaché de l'éducation, puis à un spectacle.

Le groupe d'étudiants en chinois de l'ÉLUL.

Ils se sont ensuite familiarisés avec la cuisine chinoise lors d'un dîner auquel ils ont participé en préparant eux-mêmes des raviolis chinois. Une véritable incursion dans la langue et la culture que ces étudiants affectionnent!

Les étudiants en pleine préparation de raviolis chinois.

Succès du colloque en Chine organisé en collaboration avec l'Université Laval

À l’occasion du stage d’étudiants de l'ÉLUL à l’Université Normale du Hunan (UNH, Changsha, Chine), un colloque intitulé La Chine et l’Occident : rencontres et échanges des cultures, a été organisé en juin 2011 par la Faculté d’histoire et de cultures de l’UNH, en collaboration avec le Vice-rectorat aux études et aux activités internationales, la Faculté des Lettres et des sciences humaines, l’École de Langues et le Département d’histoire de l’Université Laval.

Colloque en ChineCet événement réunissait une vingtaine de spécialistes de la Chine et des relations sino-occidentales, dont l’objectif était de faciliter le dialogue et les échanges entre la Chine et l’Occident, dont le Canada et le Québec, et de renforcer la coopération entre les deux universités partenaires.

Cette activité s'est déroulée sous la direction de Liu Daming, directeur du Département d’histoire de la Faculté d’histoire et de cultures de l’UNH, et de Shenwen Li, professeur du Département d’histoire et responsable du stage en langue et culture chinoises de l’ÉLUL