École de langues de l'Université Laval

Français - English

Nos cours

Nos cours

L’École de langues offre des cours intensifs, réguliers ou à distance, dans 11 langues.

Nos cours > Français langue étrangère > Cours intensifs

Cours intensifs

Au printemps (mai-juin) et à l'été (juillet-août), l'École de langues propose aux non-francophones une formation de 5 semaines (créditée ou non créditée). L'originalité de ce programme? Une équipe d'enseignants chevronnés et d'animateurs enthousiastes qui offrent une formation solide en français. L'alternance entre les cours en classe et les activités socioculturelles en fait un programme vivant qui favorise les échanges.

Printemps : de la mi-mai à la mi-juin
Été : début juillet à début août

Admission et paiement

Bien que les activités de formation offertes soient identiques, la formation créditée et la formation non créditée ne donnent pas lieu au même type de certification. La formation créditée mène à l’obtention de crédits universitaires portés au dossier de l'étudiant. Ce dernier peut ainsi consulter Capsule pour voir ses résultats ou faire la demande d'un relevé de notes officiel de l’Université Laval auprès du Bureau du registraire. La formation non créditée permet toutefois d’obtenir une attestation officielle de l’Université pour les unités d'éducation continue (UEC) réussies.

Le programme des cours intensifs d'été de français langue étrangère (FLE) comprend 7 niveaux : 5 niveaux débutants et intermédiaires (Français intensif I, II, III, IV, V), un niveau avancé et un niveau supérieur. En plus des cours de grammaire et de communication orale, des cours optionnels sont offerts aux étudiants des niveaux avancé et supérieur : phonétique, compréhension orale, culture et littérature.

Pour tout autre renseignement :

Pavillon Charles-De Koninck
2e étage, local 2301
Tél. 418 656-2321
elul@elul.ulaval.ca


C'est quoi Explore?
 Êtes-vous canadien?  Explore est un programme d’immersion linguistique intensif d’une durée de cinq semaines pour des canadiens âgés 18 ans et plus. Vous pouvez y participer au printemps ou en été. Les participants à Explore reçoivent une bourse de 2 200 $ (montant imposable) qui couvre les droits de scolarité, le matériel didactique, les repas et l’hébergement, les ateliers et autres activités obligatoires.

Si vous avez reçu une bourse Explore, cliquez ici.

 

Étudiants réguliers de cours intensifs : 

* Attestation officielle de l'Université Laval mentionnant le niveau de compétence, la durée des études et les résultats obtenus.

En collaboration avec

    

Communiquer avec l'édimestre   |   Réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP)
© 2015 École de langues de l'Université Laval. Tous droits réservés.