Nos cours

L’École de langues offre des cours intensifs, réguliers ou à distance, dans 11 langues.

Nos cours > Français langue étrangère > Cours intensifs > Coûts, modalités de paiement et d'annulation

Coûts, modalités de paiement et d'annulation

ÉTUDIANTS RÉGULIERS DE COURS INTENSIFS

Coûts (5 semaines)

Formation créditée (6 crédits)

Étudiants canadiensÉtudiants étrangers
Analyse du dossier184,00 $84,00 $
Scolarité et encadrement2930,92 $3 727,40 $
Assurances3-81 $
Total1014,92 $3 892,40 $

Notes :

1. Ce montant, qui doit accompagner toute nouvelle demande d'admission, est non remboursable.
  2. Les étudiants-échanges devront acquitter les frais d'encadrement (340 $).
  3. Tout étudiant étranger qui s'inscrit à l'Université Laval doit obligatoirement souscrire au plan d'assurance santé-hospitalisation en vigueur à l'Université. Les étudiants-échanges devront également acquitter ces frais. Il est à noter que les personnes de 65 ans et plus ne sont pas couvertes par ce régime collectif; elles doivent donc se munir d'une assurance qui couvre la période où elles seront au Québec et faire la preuve de cette couverture au Bureau du registraire dès leur arrivée à l'Université. Pour plus de renseignements: https://www.ulaval.ca/international/etudiants-internationaux/immigration/assurance-maladie-et-hospitalisation.html

En tout temps, vous pouvez communiquer avec l'École de langues au 418-656-2321 ou via elul@elul.ulaval.ca pour valider votre statut, confirmer le tarif que vous devez payer et connaître les modes de paiement.

Formation non créditée (90 heures)1

Étudiants étrangers
Acompte2340,00$
Solde1 900,00$
Total32 240,00$

Notes :

1. Attestation officielle de l'Université Laval mentionnant le niveau de compétence, la durée des études et les résultats obtenus.
  2. Ce montant, qui doit accompagner toute nouvelle demande d'admission, est non remboursable.
  3. Scolarité, attestation notée, frais d'encadrement, assurances et accès au Centre sportif inclus dans le montant total.

Autres frais (estimation)

Logement et repas1 200 $
Matériel pédagogique100 $
Activités socioculturelles optionnelles300 $
Sous-total1 600 $

ÉTUDIANTS RÉGULIERS DE COURS INTENSIFS

Modalités de paiement

Les frais sont payables au plus tard le 27 avril 2019 (printemps) ou le 22 juin 2019 (été).

• Pour payer par carte de crédit, le candidat doit se rendre sur le serveur de paiement en ligne de l'École de langues;
  • Pour payer par chèque, l'étudiant doit faire un chèque à l'ordre de l'Université Laval, en dollars canadiens, et indiquer, à l'endos du chèque, son nom et son prénom, sa date de naissance et, si possible, son numéro de dossier, et l'envoyer à l'adresse suivante :

FLE intensif printemps ou FLE intensif d'été
ÉLUL
Pavillon Charles-De Koninck
1030, av. des Sciences-Humaines
Local 2301
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

Désistement, annulation ou abandon

Tout avis de désistement, d'annulation ou d'abandon doit être signifié, par écrit, à l'École de langues

Le désistement ou l'abandon devient effectif à la date à laquelle nous recevons cet avis.

Remboursement

En cas de désistement ou d'abandon, le montant payé sera remboursé comme suit :

Date de l'annulation ou du désistementRemboursement
Avant la première journée de la formationle montant payé moins 100 $
Annulation entre le lundi et le vendredi de la première semaine de la formationle montant payé moins 340 $
Après la première semaine de la formationAucun remboursement

N.B. Les 84,00 $ couvrant l'analyse de dossier ne sont pas remboursables.

Renseignements additionnels

elul@elul.ulaval.ca