Nos cours

L’École de langues offre des cours intensifs, réguliers ou à distance, dans 11 langues.

Nos cours > Stage de perfectionnement pour enseignants de FLE

Stage de perfectionnement pour enseignants de FLE

Stage de perfectionnement pour enseignants du français langue étrangère

Du 9 au 20 juillet 2018

Ce stage se déroule en juillet, en même temps que la session intensive de cours de français langue étrangère, qui réunit plus de 800 étudiants d’une cinquantaine de pays. En suivant ce stage, vous pourrez côtoyer cette population internationale et participer à des activités socioculturelles diversifiées qui vous permettront de vous familiariser avec la culture francophone d’Amérique du Nord.

Vous pourrez également profiter des attraits touristiques de la Ville de Québec, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, très animée et festive durant l’été. De nombreuses manifestations culturelles ont lieu à cette période, comme le Festival d'été de Québec.

Consultez le dépliant.

Consultez le plan de cours.

Consultez la grille horaire type.

Admissibilité

• Être enseignant de français langue seconde ou étrangère dans un établissement d'enseignement secondaire, préuniversitaire ou universitaire.
  • Posséder une excellente connaissance orale et écrite de la langue française, le français étant la seule langue utilisée tout au long de la formation.
  • Être inscrit dans un programme de didactique du français.

Renseignement et inscription

Inscription avant le 31 mai 2018