Témoignage d'un étudiant en francisation

6 février 2015

« Je souhaite exprimer ma sincère gratitude à tous les professionnels du programme de francisation qui m’ont si bien encouragé, soutenu et aidé à accomplir toutes les étapes de ma formation (cours FIA330-2 et FIA330-3) à l’Université Laval.

J’espère que mes collègues et moi, nous pourrons bientôt témoigner sur le terrain professionnel de l’efficacité de vos méthodes et de la qualité de l’enseignement reçu à l’Université Laval.

Le programme de francisation ne porte pas seulement sur la compréhension de la langue française et l’intégration au milieu québecois. Il va plus loin. C’est un véritable échange d'expériences et une chance de rencontrer des professionnels de différentes nationalités qui partagent le même rêve : celui de contribuer positivement au développement économique de la province de Québec comme travailleurs qualifiés. »