Remise des bourses de mérite

2 avril 2015

La Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) de l’Université Laval a procédé, le 1er avril, à la remise de 79 bourses d’excellence et de soutien à des séjours linguistiques totalisant 90 525 $ à des étudiants des trois cycles.

Cette cérémonie annuelle vise à souligner le mérite des lauréats de l’année en cours (2014-2015). L’événement est également l’occasion pour la Faculté de souligner l’importance que revêt la contribution des donateurs tant du domaine privé que du secteur public.

Ces bourses proviennent en effet de donateurs privés, de membres du personnel de la Faculté et de l’Université qui ont créé une bourse afin d’aider des étudiants dans un des domaines couverts par l’un  de ses quatre départements (sciences historiques, littératures, information et communication et langues, linguistique et traduction) ou de l’École de langues, d’employés qui cotisent à des fonds de l’Université Laval dédiés à la FLSH et d’organismes subventionnaires.

« La Faculté a réussi cette année à augmenter le nombre et le montant des bourses offertes à ses étudiants, a souligné le doyen Michel De Waele. Il s’agit pour nous d’un moyen essentiel de souligner l’excellence de leur parcours, qui est d’une diversité et d’une richesse inouïes. »

La soirée a été ponctuée par les témoignages inspirants d’étudiants et de donateurs. « Cette bourse m’offre une opportunité de m’ouvrir sur la création. Cela nous donne l’espace, le temps et l’argent nécessaires pour se mettre en disposition de créer », a commenté la lauréate Laetitia Rascle. La cérémonie a été suivie d’une période d’échanges qui a été l’occasion privilégiée pour les lauréats de remercier les généreux investisseurs et pour ces derniers de rencontrer les lauréats et de discuter de leur projets d’avenir.

La direction de la Faculté des lettres et des sciences humaines, ses départements et son École de langues tiennent à féliciter tous les lauréats 2014-2015 et offrent leurs plus chaleureux remerciements aux philanthropes qui ont à cœur de soutenir la poursuite des études supérieures en reconnaissant l'excellence des résultats ou en favorisant l’internationalisation des étudiants en appuyant des projets d'études à l'étranger.